Buse bouchée, PTFE ?? Prusa Mini+

Ici, dans ce forum, on parle des imprimantes 3D FDM
Répondre
Gugli3D France
Administrateur du site
Administrateur du site
    Mac OS X iPad
déc. 2021 15 20:00

Message par Gugli3D France

Buse bouchée, PTFE ?? :help:
Bonjour, après plusieurs utilisations de ma Mini+ sans aucun problème, celle ci a commencé à commencer à "cliqueter" et donc se boucher. J'ai pu constater que le PTFE du Hotend était un peu abîmé, je l'ai remplacé et la Mini est repartie pour quelques heures sans problème. Le problème réapparaît de nouveau... Apparemment problème connu mais non résolu encore à ce jour de ce que j'ai pu lire sur les forums...

j'ai une question, concernant la fameuse tête de vis de réglage de l'extrudeur, sur le site du Prusa il est spécifié que cette tête de vis doit être au niveau de la,pièce en plastique lorsque le filament est chargé mais la ligne en dessous il est dit le contraire lorsque le filament n'est pas chargé !!!! Quelle est donc la bonne solution svp ??? Merci de m'aider !!!
Image
Gugli3D
Elegoo Saturn
Elegoo Mars Pro2
Original Prusa i3 MK3S+
Prusa Mini+
Creality Ender 3V2
Creality CR10 V2
Elegoo Neptune 2
Gugli3D France
Administrateur du site
Administrateur du site
    Mac OS X Safari
déc. 2021 17 19:49

Message par Gugli3D France

Alors petit retour suite à mon problème de buse bouchée. J'ai changé le PTFE en suivant à la lettre la procédure spécifiée dans le lien ci dessous et en changeant le PTFE suivant la dimension ci dessous. Résultat: Tout est nickel ! Mais je suis surpris de voir la hauteur que j'ai remonté du Hotend !! un nouveau réglage de la SuperPinda est nécessaire !!

Lien : https://help.prusa3d.com/fr/guide/comme ... ini_119449
Image
Gugli3D
Elegoo Saturn
Elegoo Mars Pro2
Original Prusa i3 MK3S+
Prusa Mini+
Creality Ender 3V2
Creality CR10 V2
Elegoo Neptune 2
Répondre

10 derniers membres ayant visité ce sujet. Total de visites : 24

Avatar du membre Gugli3D (21), André P. (3)